La mairie de Champs sur Yonne vous invite à vous inscrire sur ce registre, si vous le souhaitez et si vous appartenez à l’une des catégories désignées ci-dessous. Explications :
DANS QUEL BUT ?
Afin de prévenir les conséquences que pourraient avoir un événement exceptionnel (canicule, grand froid, épidémie…), la loi du 30 juin 2004, instaure dans chaque département un Plan d’Alerte et d’Urgence. Déclenché par le Préfet, il vise à apporter rapidement conseils et assistance aux personnes les plus vulnérables.
Dans ce cadre, le maire de chaque commune est chargé de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées, isolées, et de tenir à jour un registre nominatif confidentiel.
QUI PEUT FIGURER SUR LE REGISTRE ?
o les personnes âgées de 65 ans et plus,
o les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
o les personnes adultes handicapées, en invalidité.
QUI PEUT EFFECTUER L’INSCRIPTION SUR LE REGISTRE ?
o la personne elle-même,
o son représentant légal,
o un tiers (ami ou proche, médecin, services d’aide ou personne intervenante), avec votre accord.
COMMENT S’INSCRIRE SUR LE REGISTRE ?
Un formulaire de demande est à remplir puis à retourner en mairie. Vous le trouverez
o au secrétariat de mairie
o sur le site de la commune (http://www.champs-sur-yonne.fr : onglet Mairie puis dans Protection des populations)
A noter
Toute confidentialité est garantie. La gestion du Registre est destinée aux seules fins de communication à Monsieur le Préfet dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence Départemental. Les personnes figurant sur le Registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant.